Pourquoi envoyer des newsletters ?

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Pour ne pas tomber dans les oubliettes

Gardez le contact avec votre réseau : clients, prospects, partenaires… Toute personne montrant un intérêt pour votre activité.

Gardez à l’esprit que tout le monde n’utilise pas les réseaux sociaux et même si cela concerne un grand nombre, votre publication pourrait très bien ne pas être vue ! La newsletter a l’avantage d’être personnalisée et s’adresse directement à votre contact.

Même si vous n’avez pas de retour immédiat, votre contact gardera en mémoire votre nom et le jour où il aura besoin d’un service que vous proposez ou du produit que vous vendez, il fera certainement appel à vous.

Pour générer du trafic sur votre site, votre blog et… vendre !

Votre newsletter doit proposer des boutons d’appel à l’action :

  • vers une page de votre site,
  • vers l’article complet de votre blog,
  • vers un produit de votre boutique,
  • vers l’inscription ou la réservation d’un stage, d’un séjour…

Vous générerez ainsi du trafic sur votre site et cela est bon pour le référencement naturel de votre site. Vous augmenterez aussi votre visibilité et par conséquent vos ventes de produits ou services.

Quand envoyer une newsletter ?

Selon un calendrier annuel

Cela dépend de votre activité, de votre actualité, de vos cibles.

Il n’y a pas de meilleures périodes dans l’année mais quelques moments incontournables, par exemple à l’occasion de la nouvelle année, tout simplement pour envoyer vos vœux, ou bien à la rentrée de septembre et avant les fêtes de fin d’année.

L’idée étant de planifier/programmer vos campagnes sur l’année pour vous permettre de préparer vos contenus.

Comment envoyer vos newsletters ?

Il existe de nombreux services sur le web vous permettant de créer facilement les newsletters, gratuitement si vous n’avez pas trop de contacts.

Vous choisissez un modèle et vous ajoutez vos contenus. Vous importez vos contacts à partir d’un fichier csv ou Excel ou par simple copier/coller. Il vous suffit ensuite d’envoyer votre newsletter ou de programmer son envoi.

Voici les prestations que je propose :

Evaluation de vos besoins : nombre de contacts, fréquence d’envoi, sujets de newsletter.

Ouverture de compte chez un prestataire (Mailchimp, Sendinblue, etc.)

Création de gabarit de newsletter.

Importation de vos contacts (fournis dans un fichier Excel ou tableur similaire).

Création de la newsletter avec les textes et visuels que vous me fournissez.
Envoi d’un test pour relecture. Après validation, envoi de la newsletter ou programmation.

Selon vos besoins, les tarifs peuvent varier

  • Création et envoie d’une newsletter (contenu fourni) : 45€
  • Forfait annuel (minimum 10 newsletters) : 35€ la newsletter
  • Forfait création (de l’évaluation à l’envoi de la première newsletter) : 130€

A cela peuvent s’ajouter des frais de service des prestataires d’emailing en ligne comme Mailchimp, Sendinblue ou autre qui proposent des formules différentes selon le nombre de contacts et la fréquence d’envoi avec toujours une version gratuite.

Contactez-moi pour plus d’informations