Un week end de thérapies douces !

Allier le plaisir au plaisir…

Je suis arrivée hier matin aux Miroirs de l’âme où se déroule le Festival des thérapies douces pour installer mon stand. Lieu « cosy » avec trois salles où vous pouvez participer à des conférences et des ateliers. L’équipe de l’association Les thérapeutes parisiens vous offre un accueil chaleureux. Des espaces de détentes vous attendent pour échanger, boire un thé…

Je représente ce week end Les Imageurs Associés, équipe collaborative de professionnels indépendants de l’image, qui propose la création de sites Internet, plus largement la mise en place de stratégie digitale et de communication. Les participants ne manquent pas d’intérêt pour nos services et les rencontres sont bienveillantes, généreuses et constructives.

Vous connaissez la trichothérapy ?

Et bien moi non plus avant d’être invitée à tester ! C’est une thérapie énergétique du cheveu qui libère les toxines capillaires, stimule les méridiens crâniens et dynamise l’énergie vitale. J’ai eu droit à une séance de 10 mn qui consiste à masser le crâne puis à faire vibrer les cheveux avec une lame qui produit un son très agréable. Quel bonheur ! Mon mal de tête avait disparu et je ne sentais plus le poids de mes cheveux.

Et le Wutao ?

Dans l’après-midi j’ai participé à une séance de Wutao, technique imprégnée de philosophie taoïste. La pratique est basée sur le mouvement ondulatoire de la colonne vertébrale, une danse avec des gestes « calligraphiés ».

Le festival vous attend encore aujourd’hui de 10h à 19h. Le programme est ici.

Quant à moi je serai présente de 13h à 17h30 sur le stand des Imageurs associés.