Communication imprimée

La communication digitale doit se compléter d’une communication imprimée !

Selon vos activités, vous aurez besoin de flyers et affiches pour communiquer vos événements, de dépliants de présentation de votre société, de tarifs si vous vendez des produits.

Il est indispensable d’être bien visible si vous participez à un salon, il vous faudra peut-être des roll-up, des kakémonos, un comptoir d’accueil personnalisé…

De l’imprimé au digital

Déclinaison de vos communications imprimées pour votre communication digitale

Pour annoncer vos événements pensez à diffuser vos visuels d’affiche ou flyer sur votre site Internet, dans vos newsletters, sur vos réseaux sociaux pour une visibilité maximale.

Les formats et caractéristiques techniques des images sur le web diffèrent de celles sur les supports imprimés. Les visuels doivent être réadaptés et optimisés pour garantir un affichage optimal dans le respect de votre charte graphique.

Et vous aurez parfois besoin de donner la possibilité de télécharger un document au visiteur de votre site, par exemple une plaquette tarif, un dossier de presse, etc.

Bilboquet ou travaux de ville ?

En imprimerie « bilboquet » est l’appellation donnée aux travaux de ville

Carte de visite, carte de correspondance, papier à en-tête, têtes de factures, faire-part… Le Larousse définit ces travaux de cette façon : Petit travail d’imprimerie peu important” ! Une définition à laquelle je n’adhère pas du tout.

La carte de visite est un condensé qui donne votre nom, votre fonction et regroupe tous les moyens de vous contacter. Elle se remet après un entretien avec un partenaire, un prospect. Elle est par conséquent un support incontournable ! 

Le papier à en-tête, appelé aussi tête de lettre, a un rôle clé dans votre communication : l’identité visuelle y est reprise dans le respect de la charte graphique et rappelle à vos interlocuteurs les valeurs de votre société.