Création d’un logo et d’une charte graphique pour l’Institut de Logique Emotionnelle

L’Institut de Logique Emotionnelle est une association et un organisme de formation. L’ILE contribue à la diffusion et la transmission de la Logique Emotionnelle, notamment à travers une offre de services permettant son apprentissage, et sa pratique.

Le brief

Créer un logo au nom de l’Institut, l’ancien représentait une illustration sans nom et il était difficile d’identifier l’organisme ou la structure, surtout sur le site Internet.

Harmoniser les différentes communications, qui sont faites par plusieurs personnes et aux goûts de chacun, pour avoir une identité commune, forte, sérieuse et tout de suite identifiable.

L’institut a obtenu récemment la certification Qualiopi pour ces formations et compte proposer aux entreprises ses offres. Une nouvelle identité devenait indispensable.

Pour en savoir plus l’ILE : https://www.logique-emotionnelle.com/

Création d’un logo pour la marque Lord Garrett

Lord Garrett est une marque d’articles de maroquinerie qui propose des modèles uniques ou en très petite série : sacs à main, sacs de voyage, etc.

Le brief

Un logo dans un style mixte art déco et steampunk, articles originaux de fabrication traditionnelle, cousus main. Avec une version adaptable pour la fabrication d’un tampon de marquage des cuirs.

Création d’un logo pour MLC IT France

Association regroupant les praticiens en MLC (méthode de libération des cuirasses) et en IT (image de transformation).

Le brief

Un logo chaleureux représentant le mouvement, la transformation de l’être. Une couleur par spécialité.

J’ai choisi de matérialiser l’énergie par des bulles ovoïdes remontant à la surface. La forme d’œuf fait référence à l’être humain naissant ou renaissant.

Création d’éléments graphiques pour le site Internet : bulles par spécialité, séparateur, éléments décoratifs.